TEMPS
Période Temporelle : Octobre et Novembre 2011. Merci d'en prendre compte dans vos rps !


Le temps sera nuageux, avec quelques averses. Il fera entre 20° et 13°




ACTUALITES





NOM & PRENOM

Voteur du Mois
NOM & PRENOM

RPGiste du Mois
lienlien


 

Partagez | 
 

 Divers Précisions

avatar
Race : Esper
Age : 26 ans
Occupation : Vendeuse
Pouvoirs :
Sens Aiguisé → Ouïe, odorat et vue beaucoup plus sensibles que la moyenne.

Plénitude → Pouvoir de type berserk, qui réagit selon l'adrénaline d'Ayumi.

Licence : S
Fondatrice & Sexy Neko-Girl
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Divers Précisions Dim 24 Jan - 14:05


Divers Précisions


Ils nous a semblé nécessaire de répertorier quelques informations fondamentales sur l'île, afin que tout joueur puisse cerner un peu mieux l'univers que nous vous proposons. C'est un résumé des choses les plus importantes à savoir. Pour le reste, le HiroWiki est à votre entière disposition !


“ Vue d'Ensemble „

─ L’existence des mutants est inconnu aux yeux des humains. Ceux qui vivent donc à l'extérieur de l'Île sont obligés de se cacher, sous peine de risquer de se faire persécuter.

─ Hiromae est caché également, grâce à un bouclier du nom de MIYU, qui rend l'île invisible, et ce même aux satellites.

─ C'est ce même bouclier qui " scann " les arrivants sur l'Île, afin de vérifier leur bonne foi ; ainsi, aucun individus avec des intentions malveillantes ne peut rentrer sur Hiromae ( les Hors la loi sont tous originaires de l'Île, ou on été corrompu après leur arrivée ).

─ Des agents d'Hiromae sont chargés de reprérer les mutants en difficulté, et de leur offrir refuge sur Hiromae. Cependant, ils ne rencontrent jamais directement la personne ; une lettre d'invitation apparaîtra " comme par magie " à la personne.

─ L'accès à Hiromae se fait depuis n'importe quel port du monde, puisque c'est le Kami des bateaux qui s'occupent de ramener les mutants sur l'Île.

─ Afin de préserver le secret de l'existence d'Hiromae, les allers-retours sont réduit au minimum. Il est ainsi extrêmement difficile de quitter l'Île une fois arrivé.



“ Géographie „

─ Hiromae se situe à un peu moins d'un millier de km du Japon, ou plus précisément à 748 km d'Osaka. De part sa position, l'île est souvent sujette à des tremblements de terre. Ils sont cependant rarement meurtriers.

─ La superficie de l'île équivaut à environ 12 fois celle de Paris, soit près de 1285 km², dont un peu plus de la moitié est restée sauvage. Le point culminant est le Pic d'Irakai, haut de 6347 mètres.

─ Le climat est tempéré, malgré le fait que l'île soit assez proche de l'équateur.


“ Culture „

─ Hiromae est une royauté, et ce depuis sa création. L'actuelle Roi est Isasu Shukai.

─ La capitale d'Hiromae s’appelle Aoname

─ L'île est protégée aux yeux des humains par un bouclier magique du nom de MIYU. C'est aussi lui qui s'occupe d'analyser les nouveaux arrivants, avant qu'ils ne rentrent sur le territoire d'Hiromae.

─ Le drapeau d'Hiromae représente deux têtes de dragon entrecroisées, l'une bleue et l'autre cuivre, sur un fond rouge.

─ Hiromae a subit des influences culturelles aussi bien japonaises - de part sa proximité avec l'archipel - mais aussi européennes, et même elfiques. La culture de l'île magique est donc un véritable brassage ethniques et culturel.

─ Les deux langues officielles sont l'anglais et le japonais. Il n'y a pas de religion officielle, mais le shintoïsme est la religion la plus pratiquée, suivit du catholicisme.

─ La monnaie est le Yen d'Hiromae. Environ 1 euros pour 2 YH.

─ Il n'y a pas de majorité sur Hiromae, l'âge étant une notion beaucoup trop vague pour être utilisé sur l'île.

─ Il y a très peu de technologie " pure " sur l'île. Il y a des téléphones, créer magiquement et sur un réseau spécifique à Hiromae, ainsi qu'un internet, mais celui-ci est très peu utilisé ( moins de 20% de la population possède un ordinateur ).

─ Les transports motorisés ( voiture, moto, etc ) sont également très rare, et très onéreux ; l'habitude la plus courante à Hiromae est principalement de se déplacer à pied, voir à dos d'animal, et ce peu importe la distance. Un train relie la pension et la capitale pour faciliter la vie des étudiants, mais c'est le seul transport publique qui existe


“ La Pension „

─ Le véritable Directeur de la pension est le souverain d'Hiromae. Cependant, il ne gère par directement l'établissement ; c'est le Co-Directeur qui s'en charge.

─ Le CDC, ou Comité de Discipline et de Corvées, est l'élite des lycéens. Ses membres sont recrutés par le personnel de la pension pour aider à faire régner l'ordre, à faire quelques corvées, ect... Ils sont aussi chargés d'aller récupérer les lycéens et collégiens étant tombés au combat dans des zones dangereuses. Notons qu'ils sont rémunérés avec un salaire plus symbolique qu'autre chose, d'environ 60 YH par semaine.

─ Tout les élèves du lycée et du collège reçoivent un bracelet leur permettant d’appeler des secours en cas de danger - notamment dans les zones dangereuses.

─ L'année scolaire commence en début Septembre, pour se terminer vers fin Juin, avec des vacances en Avril et en Décembre/Janvier.

─ Le port de l'uniforme est obligatoire, que ce soit pour les classes du collège, du lycée, ou pour les études supérieures.

─ Le collège commence à partir de 12 ans (pour les personnes n'ayant pas redoublé), et se termine au bout de 3 ans. Le lycée dure 4 ans, et donne accès au DFL, "Diplôme de Fin de Lycée", l'équivalent du BAC.

─ Il existe plusieurs filières disponibles à partir du lycée qui se divisent en spécialisations durant les études supérieurs. Pour en savoir plus, consultez ce topic

─ Plus d'infos : Les Clubs, Le Règlement de la Pension


Revenir en haut Aller en bas
 
Divers Précisions
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Divers renseignements
» Bijoux divers
» Divers problèmes d'affichage
» Divers questions / problèmes Résolu
» Packs de PNG divers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hiromae Test :: Nouveau Départ :: Prologue :: Contexte-
Sauter vers: