TEMPS
Période Temporelle : Octobre et Novembre 2011. Merci d'en prendre compte dans vos rps !


Le temps sera nuageux, avec quelques averses. Il fera entre 20° et 13°




ACTUALITES





NOM & PRENOM

Voteur du Mois
NOM & PRENOM

RPGiste du Mois
lienlien
Code:


 
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Déroulement des Combats

Ayumi Saotome
Race : Esper
Age : 26 ans
Occupation : Vendeuse
Pouvoirs :
Sens Aiguisé → Ouïe, odorat et vue beaucoup plus sensibles que la moyenne.

Plénitude → Pouvoir de type berserk, qui réagit selon l'adrénaline d'Ayumi.

Licence : S
Ayumi Saotome
Fondatrice & Sexy Neko-Girl
MessageSujet: Déroulement des Combats Déroulement des Combats EmptyMer 27 Jan - 22:05


Déroulement des Combats



“ Généralités „

─ Pour les combats joueur contre joueur, l'intervention d'un Maître du Jeu ne sera pas forcément nécessaire ; il sera cependant bien évidemment à votre disposition si jamais litige ou besoin il y a. En revanche, lors d'une bagarre contre une bestiole, un PNJ sera obligatoire pour le bon fonctionnement du jeu.

─ Lors d'un combat, l'ordre est déterminée par la DEX ( donc la vitesse ). Le personnage ayant la plus grande DEX commence donc en premier, puis viendra le deuxième, et le troisième, etc. Si deux personnes ont la même DEX, c'est le personnage ayant lancé le combat qui jouera en premier. Notons également qu'il est possible de faire fit de cette règle, en prenant l'adversaire par surprise par exemple ; ces exceptions seront déterminées par le contexte rp.

─ Vous n'aurez le droit qu'à une action par tour, sauf capacité raciale ou pouvoir spécifique, et celle-ci devra être décrite dans votre poste rp.


“ Coups Critiques „

─ Les coups critiques vont vous permettre de potentiellement augmenter vos dégâts. Leur valeur sont les suivantes :

    - 1 à 85 : Coup Normal.
    - 86 à 94 : Coup Critique, dommages x 2.
    - 95 à 98 : Coup Critique, dommages x 2 non-esquivables.
    - 99 et 100 : Coup Critique, dommages x 3 non-esquivables.

Multipliez si besoin vos dommages, et une fois ceux-ci déterminés, soustrayez à ce nombre la DEFP (si c'est une attaque physique) ou la DEFM (si c'est une attaque magique) de votre adversaire. Le nombre final représentera les dommages totaux subits par l'adversaire et soustrait au total de ses PVs. Pour plus de renseignements sur les lancés de dés, nous vous invitions à lire le tutoriel ci-après.


“ Les Attaques „

─ Il y a deux types d'attaques :

    - Les Attaques Normales (ou ciblées dites "AN"): Attaques simples visant l'adversaire, voir une partie du corps de l'adversaire. Il est possible de totalement les esquiver (ou les parer) si vous êtes assez talentueux ou rapide par rapport à votre ennemi...
    - Les Attaques de Zone ( dites "AZ" ) : Attaques sur une large zone. Plus dures à esquiver de par leur nature, elles infligeronttoujours des dommages, cependant minimisés si le personnage a réussi à l'esquiver un peu. La réduction des dégâts peut aller jusqu'à (DEX/2)% (hors utilisation de pouvoirs ou d'éléments du décor bien entendu).
    ATTENTION : Une attaque touchant un groupe d'ennemis n'est pas FORCEMENT une attaque de zone (un coup de lance horizontal peut toucher plusieurs personnes, mais ce n'est pas une AZ dans le sens où chaque adversaire peut l'esquiver individuellement comme une Attaque Normale).





Revenir en haut Aller en bas
 
Déroulement des Combats
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hiromae Test :: Nouveau Départ :: Prologue :: Système de Jeu-
Sauter vers: